Aller au contenu principal

L'IESCA Sainte-Thérèse sur les traces des mineurs du bois du Cazier

Publié le 10 Avril 2024

L'IESCA Sainte-Thérèse sur les traces des mineurs du bois du Cazier

  • bois du cazier

Les étudiants de l’IESCA Sainte-Thérèse de 1ère et 2ᵉ années se sont retrouvés ce mardi 9 avril 2024 sur le site minier du bois du Cazier afin de profiter d'une journée de détente avant d'entamer la session d’examens qui approche à grands pas.

C'est sur ce lieu culturel, trace d'un passé industriel de la Wallonie rendu tristement célèbre par l'incendie du 8 août 1956 qui coûta la vie à 262 personnes, que les étudiants ont pu profiter d'une visite guidée des musées du site (L’espace 8 août 1956, le musée de l’industrie et le musée du verre).

Ensuite, les étudiants se sont retrouvés autour d’un bon repas permettant d'échanger leurs impressions sur cet endroit chargé d’histoire. 

A la fin de la visite, ils ont également exprimé leurs remerciements aux professeurs présents et leur contentement pour avoir pu souder des liens qui rendront la suite de leur parcours scolaire motivante.

Les commentaires positifs émis sur le chemin du retour en disaient long sur leur envie de réitérer une telle expérience.